Permis voiture

La formation

laformation2

Les auto-écoles ou les centres de conduite sont les principaux établissements vous permettant de préparer le permis de conduire. Des professionnels de la conduite diplômés et qualifiés vous apporteront les connaissances essentielles.

En savoir plus

Les véhicules

lesvéhicules

Retrouvez les informations relatives aux véhicules qu'il est possible de conduire avec le permis B ainsi que les documents et équipements nécessaires. 

En savoir plus

L'épreuve théorique

la_formation_page_princ

L'âge requis pour passer le Code est de 17 ans (16 ans pour la Conduite Accompagnée AAC).

Aucun délai n'est requis entre l'enregistrement de votre dossier en préfecture et la présentation à cette épreuve. Le formateur décidera quand vous serez prêt à passer le code. Du travail et des résultats réguliers autour de 35 bonnes réponses sont le signe d'une bonne préparation.

En savoir plus

L'épreuve pratique

epreuve_prat_page_princ

Lors de l'examen pratique, il vous faudra démontrer que vous avez acquis l'expérience nécessaire pour conduire seul sans mettre en danger votre sécurité et celle des autres.

C'est votre formateur de conduite qui décidera du moment où vous pourrez vous présenter à l'épreuve.

L'âge requis pour passer l'épreuve pratique est de 18 ans.

En savoir plus

Conduite accompagnée

aac

L'Apprentissage Anticipé de la Conduite s'adresse aux jeunes dès 15 ans, avec accord de leurs parents, inscrits dans une école de conduite. Cette formule permet d'acquérir une expérience de conduite et de gagner ainsi en confiance jusqu'à l'obtention du titre du permis de conduire à 18 ans.

En savoir plus

Publicité