visuel-faq-auto-ecoles

Foire Aux Questions Auto-Ecoles

Non. En souscrivant au code en ligne auprès d’une auto-école, l’élève n’est pas considéré comme inscrit dans cette auto-école.

En effet, avant toute inscription dans une auto-école, l’élève doit effectuer une évaluation de départ. Une fois l’évaluation effectuée et acceptée, l’auto-école doit faire signer un contrat de formation à l’élève. C’est ce contrat qui validera son inscription dans l’auto-école.

Oui. En souscrivant au code en ligne auprès d’une auto-école, l’élève n’est pas considéré comme inscrit dans cette auto-école car il n’a pas fait son évaluation de départ et n’a pas signé de contrat de formation.

Oui. Rien n’empêche l’élève de faire lui-même sa demande de permis auprès de l’ANTS et de s’inscrire à l’examen du code en candidat libre.

Si vous ne le souhaitez pas, c’est à vous de le contacter pour lui proposer de prendre en charge son dossier administratif, d’effectuer son évaluation de départ et de poursuivre sa formation chez vous.

Les auto-écoles figurant sur la plateforme Codes Rousseau s’engagent à disposer de crédits Pass Rousseau Tests + Cours afin de pouvoir les vendre sur la plateforme. Il n’est pas possible de vendre ou de faire la promotion d’un support de révision concurrent à Pass Rousseau sur la plateforme Codes Rousseau.

En revanche, rien ne vous empêche de travailler avec plusieurs supports : Pass Rousseau pour la plateforme / un autre produit pour vos ventes en direct à l’auto-école.

Pour en savoir plus sur les conditions relatives à la présence sur notre plateforme, consultez notre page Espace pro et demandez à être rappelé !

Rien de plus simple ! D’abord, rendez-vous dans la fiche de l’élève dans EASYSYSTEME, puis dans le menu ACTIONS, cliquez sur « Renvoyer les identifiants à l’élève ».

Conseillez à votre élève de cliquer sur le bouton « Connexion CODE » en haut à droite de la plateforme, puis sur « Oup's ! J'ai oublié mon mot de passe ». Il pourra le récupérer à l’aide de son identifiant.

Utilisez notre formulaire de contact. Notre SAV examinera le problème de votre élève dans les plus brefs délais.

Utilisez notre formulaire de contact. Notre SAV examinera le problème de votre élève dans les plus brefs délais.

Vous pouvez facilement renouveler son abonnement depuis Easysystème. Cela vous décomptera un crédit.

Tout d’abord, vous devez être membre du Club Rousseau.

Il faut également que la souscription à Pass Rousseau de votre élève soit postérieure au 17/09/18 (date de lancement du service). Cette souscription peut avoir eu lieu depuis la plateforme ou directement à votre auto-école.

Ensuite, votre élève doit avoir fait au moins 25 séries dans Pass Rousseau (hors séries thématiques) et au moins 4 examens blancs, avec un score moyen de 34/40 aux examens blancs.

La garantie réussite est active uniquement suite à un échec lors du 1er passage de l’examen. Pour que nous soyons informés de l’échec de votre élève et donc que la garantie s’applique, c’est à vous de mentionner, le cas échéant, l’échec de votre élève à l’examen. Cela se fait depuis Easysystème, dans l’onglet Formation de la fiche élève, § Passage des examens théoriques.

Si toutes les conditions sont réunies, votre élève recevra alors un email lui indiquant la procédure à suivre pour obtenir son remboursement.

Pour en savoir plus, consultez notre notice Garantie Réussite.

Dès que le nombre de vos crédits disponibles est inférieur à 10, Pass Rousseau apparaît en jaune dans le menu latéral gauche d’Easysystème. Cliquez alors sur Pass Rousseau, et achetez de nouveaux crédits sur notre boutique pro. Vos crédits Pass Rousseau Tests + Cours sont alors crédités automatiquement sur Easysystème et de nouveau disponibles à l’achat sur la plateforme.

Non, le processus de collecte, modération et restitution des avis mis en place par Codes Rousseau est certifié par AFNOR CERTIFICATION. Cette certification permet de garantir qu’il n'y a pas de sélection effectuée dans les élèves pouvant déposer un avis, ni dans les avis publiés. En revanche, vous pouvez répondre à un avis ou signaler un avis qui vous semble suspect.

Non, car les avis sont soumis à modération avant publication. Un avis peut être rejeté pour plusieurs motifs. Pour en savoir plus, référez-vous aux Conditions Générales d’Utilisation.

TOP