Image gauche recrutement

Notre politique de recrutement

Codes Rousseau, leader national sur son marché, est spécialisé dans l’édition de support de préparation aux différents permis de conduire. Référent historique de notre marché, notre nom et savoir-faire sont reconnus.

Notre mission est d’apporter à nos clients, les auto-écoles, bateau-écoles, centres de formation, lycées professionnels… tous les supports nécessaires à l’apprentissage aux différents permis et de les accompagner dans un marché en pleine digitalisation.

Fort de plus de 80 ans d’expérience, Codes Rousseau a toujours été tourné vers l’innovation. Nous proposons aujourd’hui, en plus de nos ouvrages traditionnels, des logiciels et des applications utilisés quotidiennement par des milliers de personnes.

Codes Rousseau, c’est aussi un réseau d’écoles de conduite avec plus de 2300 bureaux adhérents.

En nous rejoignant, vous intégrerez une entreprise à taille humaine, au bord de l’océan, dans des locaux flambant neufs, et dans laquelle le bien-être et le respect des collaborateurs sont des éléments importants. L’évolution interne y est très souvent privilégiée.

 

Intéressé ? Alors rejoignez notre équipe en répondant à nos différentes annonces ou en nous envoyant votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) à :

 

CHARGÉ DE COMMUNICATION, COMMERCE ET MARKETING H/F

Le poste

Codes Rousseau, éditeur spécialisé en sécurité routière, est une entreprise à taille humaine de 100 personnes basée aux Sables d’Olonne en Vendée depuis 1937. Notre mission est d’apporter à nos clients tous les produits nécessaires à l’apprentissage de la conduite et de favoriser leur transition numérique.

Les Éditions La Baule sont une filiale du groupe Codes Rousseau, nos publications, telles que le Code Pénal et le Code de Procédure Pénale, ciblent une audience diversifiée incluant policiers, gendarmes, étudiants en droit et praticiens. En complément, Solutions de Prévention offre des solutions sur mesure pour les établissements scolaires, les collectivités et les forces de l'ordre, enrichissant leur quotidien par des supports dédiés à la prévention et à la sécurité.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication, Commerce et Marketing en CDI pour renforcer nos équipes. Ce poste vous permettra d’exploiter et de développer vos compétences en communication et gestion commerciale au sein d'un environnement dynamique et engagé.

Les missions seront réparties à mi-temps sur 2 départements : Codes Rousseau – service marketing et communication et Éditions La Baule - Solutions de Prévention.

Les missions

Nous offrons une intégration au sein d'une équipe passionnée et un environnement de travail chaleureux ainsi que la possibilité de gérer des projets variés et de participer activement au développement de solutions innovantes.

Missions Codes Rousseau – service marketing et communication  :

  • Modérer les avis laissés par les élèves sur les auto-écoles.
  • Répondre aux questions posées via notre formulaire de contact et sur les réseaux sociaux.
  • Créer des posts pour nos réseaux sociaux.
  • Mettre à jour des fiches produits sur notre boutique en ligne et contribuer à l’animation du site professionnel.
  • Assurer une assistance logistique (gestion des stocks, envois de cadeaux, vérifications de prix).

Missions Éditions La Baule / Solutions de prévention  :

  • Animer nos plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et augmenter la visibilité et l’engagement des Éditions La Baule et de Solutions de Prévention à travers des stratégies de communication innovantes.
  • Créer et diffuser des campagnes d'emailing ciblées, qualifier le fichier clients, et mener des actions de prospection pour Solutions de Prévention. 
  • Créer et diffuser des emailings relatifs aux évènements, mises à jour de document pour les Éditions La Baule. 
  • Concevoir du matériel de communication visuelle varié, affirmant l'identité et mettant en valeur les produits de Solutions de Prévention : fiches produits, présentations clients, présentations appel d’offre. 

Profil

  • Diplôme en Communication, Marketing, Commerce ou domaine connexe.
  • Créatif(ve), autonome, dynamique, rigoureux(se), polyvalent(e), avec un excellent sens de la communication, de la collaboration et une certaine adaptabilité.
  • Maîtrise de la suite Adobe et/ou Canva Pro et compétences sur les réseaux sociaux.
  • Un intérêt pour les domaines juridique et commercial sera apprécié.

Type d'emploi 

Temps plein, CDI

Avantages 

  • Tickets restaurant.
  • Présence d'un Comité Social et Économique actif, offrant divers avantages et activités.

Rémunération :

Selon profil et expérience

 

Index de l’égalité hommes-femmes obtenu pour l’année 2023 : 87/100

 

 

 

TOP