Image gauche recrutement

Notre politique de recrutement

Codes Rousseau est un éditeur spécialisé dans la formation à la sécurité routière. Notre mission est d’apporter à nos clients, les auto-écoles, tous les produits nécessaires à l’apprentissage de la conduite et de les accompagner dans un marché en pleine mutation.

Fort de plus de 80 ans d’expérience, Codes Rousseau a toujours été tourné vers l’innovation. Nous proposons aujourd’hui, en plus de nos produits « papier » traditionnels, des applications web et mobiles utilisées quotidiennement par des milliers de personnes.

 

Intéressé ? Alors rejoignez notre équipe en répondant à nos différentes annonces ou en nous envoyant votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) à :

 

Développeur Backend PHP Symfony H/F


Missions :

Dans le cadre du développement de nos applications web et mobiles, nous recherchons une ou un développeur avec de solides compétences en développement PHP pour venir renforcer l’équipe actuelle.

Vous serez amené(e) à :

  • Participer à la conception, au développement et à la maintenance de nos applications : écriture d’API, de contrôleurs, de modèles et exploitation de bases de données SQL/NoSQL,
  • Ecrire du code robuste, pragmatique et documenté en respectant l’architecture en place,
  • Participer activement à la définition de scénarios de tests, aux déploiements


Profil :

  • Vous avez minimum 3 ans d’expérience dans le développement PHP 7/8, le framework Symfony 4/5 et la programmation orientée objet.
  • Vous avez déjà développé une API RESTful sécurisée au moyen d’une authentification.
  • Vous êtes capable de concevoir et faire évoluer un modèle de base de données.
  • Vous avez des notions en développement d’IHM Web : HTML5 / CSS3 / Javascript
  • En bonus :
    - vous avez des connaissances en Javascript / Node.JS
    - vous avez déjà mis en œuvre un pipeline de CI/CD
    - vous connaissez les environnements Linux et AWS

Rémunération :

Selon profil et expérience

Envoyez votre CV + lettre de motivation à : christine.esnard@codes-rousseau.fr

 

 

Technicien de Support Client H/F


Missions :

Dans le cadre de notre activité de support client, nous recherchons une ou un technicien pour venir renforcer l’équipe actuelle et plus particulièrement intervenir sur le support de notre simulateur de conduite.

Vous serez amené(e) à :

  • Prendre en charge les appels de nos clients portant sur le simulateur de conduite,
  • Intervenir à distance pour diagnostiquer les pannes, réaliser les actions de dépannage,
  • Assurer le support matériel des pièces détachées en relation avec nos fournisseurs basés en France et en Allemagne,
  • Faire le suivi des actions de dépannage,
  • Maintenir le référentiel documentaire des procédures de dépannage du simulateur de conduite.


Profil :

De profil BAC+2 minimum, vous possédez les compétences suivantes :

  • Maîtrise de Windows 10 (installation, configuration, installation de périphériques, de drivers, base de registre),
  • Connaissances en communication réseau (filaire, Wifi) et configuration de box internet,
  • Esprit pédagogique, d’analyse et d’initiative,
  • Savoir travailler en autonomie,
  • Bonne communication orale et écrite,
  • Pratique de l’anglais parlé/écrit souhaitée (niveau scolaire),
  • Une ou plusieurs des connaissances suivantes qui seraient un plus : Teamviewer, Redmine, systèmes Linux (Debian, centOS), PHP, script shell, base de données mysql.

Rémunération :

Selon profil et expérience

Type de contrat :

CDI

Envoyez votre CV + lettre de motivation à : christine.esnard@codes-rousseau.fr

 

 

Index de l’égalité hommes-femmes obtenu pour l’année 2020 : 51/100

 

 

 

TOP