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Notre politique de recrutement

Codes Rousseau, leader national sur son marché, est spécialisé dans l’édition de support de préparation aux différents permis de conduire. Référent historique de notre marché, notre nom et savoir-faire sont reconnus.

Notre mission est d’apporter à nos clients, les auto-écoles, bateau-écoles, centres de formation, lycées professionnels… tous les supports nécessaires à l’apprentissage aux différents permis et de les accompagner dans un marché en pleine digitalisation.

Fort de plus de 80 ans d’expérience, Codes Rousseau a toujours été tourné vers l’innovation. Nous proposons aujourd’hui, en plus de nos ouvrages traditionnels, des logiciels et des applications utilisés quotidiennement par des milliers de personnes.

Codes Rousseau, c’est aussi un réseau d’écoles de conduite avec plus de 2300 bureaux adhérents.

En nous rejoignant, vous intégrerez une entreprise à taille humaine, au bord de l’océan, dans des locaux flambant neufs, et dans laquelle le bien-être et le respect des collaborateurs sont des éléments importants. L’évolution interne y est très souvent privilégiée.

 

Intéressé ? Alors rejoignez notre équipe en répondant à nos différentes annonces ou en nous envoyant votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) à :

 

ASSISTANT COMPTABLE CLIENTS H/F


Le poste

Nous recherchons un(e) Assistant(e) comptable clients pour renforcer nos équipes.


Les missions

Vous serez amené(e) à :

  • Traiter le courrier et enregistrer les règlements clients (chèques, cartes bancaires, virements…),
  • Renseigner les clients par téléphone, par mail,
  • Relancer les clients par écrit et par mail,
  • Suivre les comptes clients,
  • Diverses autres missions comptables.


Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation comptable (Bac minimum) et vous avez idéalement une première expérience réussie en comptabilité clients. Votre rigueur, votre sens des priorités et de l’organisation sont des atouts pour réussir à ce poste. Vous faites par ailleurs preuve d’un excellent relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
 

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ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F


Le poste

Nous recherchons, sur les Sables d’Olonne, un collaborateur (H/F) doté d’un excellent relationnel, positif, enjoué, dynamique et capable de travailler en binôme à distance. Directement rattaché(e) au Directeur des Activités Mobilité situé sur Paris, vous aurez en charge la partie administrative de l’activité Prévention, Partenariats et Grands Comptes.


Les missions (liste non exhaustive)

  • Gestion de comptes : production de reporting, d’état financier, relance des différents acteurs (Ecoles de conduite / Stagiaires / Entreprises clientes), organisation de réunions ;
  • Planification des actions de formations (intervenants / suivi des inscriptions / utilisation du logiciel dédié de formation professionnelle) ;
  • Répondre aux appels : Vous serez le point d’entrée des différents interlocuteurs (Stagiaires / Ecole de conduite / Entreprises clientes) ;
  • Alimentation journalière et au fil de l’eau de bases de données sur des prestations spécifiques ;
  • Gestion des sous-traitants (vérification des factures) ;
  • Tenue du budget : lien avec la Comptabilité pour les impayés, production des devis et ou des offres commerciales, facturation au fil de l’eau des prestations réalisées).


Compétences

  • Maîtrise des outils bureautiques :
    Excel : tableaux croisés dynamiques, fonctions avancées, graphiques,
    Powerpoint : être capable de créer et de réaliser une présentation,
    Word : saisir un texte, faire la mise en page.
  • Planification / organisation d’actions de formation, de rendez-vous.
  • Aisance rédactionnelle : Orthographe irréprochable.
  • Aisance au téléphone : courtoisie, calme, écoute et réactivité.
  • Savoir-être professionnel :
    Autonomie, esprit d’initiative
    Volontaire
    Ponctualité, fiabilité


Profil souhaité

Niveau Bac à Bac +2 (BTS de gestion ou équivalent)
Expérience : 2 à 3 ans avec idéalement une première expérience réussie dans une activité de service.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
 

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TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS H/F


Le poste

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) support client pour renforcer nos équipes.


Les missions

Vous serez amené(e) à :

  • Prendre en charge les demandes de nos clients via différents canaux de communication (téléphone, email) et saisie des interventions dans un outil de suivi (ticketing). 
  • Identifier les problématiques rencontrées, apporter des solutions et conseils sur l’utilisation de nos produits.
  • Intervenir en prise en main à distance pour diagnostiquer les pannes, réaliser les actions de dépannage.
  • Remonter les incidents techniques ou demandes d’amélioration à l’équipe produit.
  • Participer à la mise à jour de notre base de connaissance sur nos différents produits.
  • Participer aux phases de tests de nos applications avant mise en production.


Profil

Vous avez une première expérience au sein d’une équipe de support client et disposez des compétences suivantes :

  • Capacité d’écoute du client, de compréhension de la demande
  • Esprit d’analyse et pédagogie
  • Bonne communication orale et écrite
  • Gestion des priorités, capacité d’organisation
  • Aisance avec l’outil informatique (environnement Windows)
  • Travail en équipe, bon relationnel
  • Une ou plusieurs des connaissances suivantes seraient un plus : TeamViewer, Redmine, Word, Excel, notions de réseaux

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
 

 

Index de l’égalité hommes-femmes obtenu pour l’année 2023 : 87/100

 

 

 

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