visuel-faq-candidats

Foire Aux Questions Candidats 

Pour maximiser vos chances de réussite ! En effet, l’auto-école choisie s’engage à :

  • suivre votre progression via son logiciel de suivi pédagogique ;
  • vous répondre en cas d’incompréhension sur une question (pour cela, n’hésitez pas à utiliser la messagerie intégrée à Pass Rousseau pour la contacter) ;
  • vérifier que vous avez acquis les compétences suffisantes pour passer l’examen ;
  • vous proposer des cours de code en salle avec un formateur si vous le souhaitez (les cours théoriques ne sont pas inclus dans le prix de l’abonnement) ;
  • réaliser pour vous les démarches administratives pour vous inscrire à l’examen (les frais de gestion administrative ne sont pas inclus dans le prix de l’abonnement).

Non. En souscrivant au code en ligne auprès d’une auto-école, vous n’êtes pas considéré comme inscrit dans cette auto-école.

En effet, avant toute inscription dans une auto-école, vous devez effectuer une évaluation de départ. Cette dernière se fait obligatoirement dans les locaux ou la voiture de l’auto-école. Une fois l’évaluation effectuée et acceptée, l’auto-école vous fera signer un contrat de formation. C’est ce contrat qui validera votre inscription.

Rien ne vous empêche de faire votre évaluation dans l’auto-école choisie pour le code en ligne. Si c’est votre souhait, nous vous conseillons de vous y rendre le plus tôt possible, avant même de passer votre code, afin de rencontrer le gérant de l’auto-école et de discuter avec lui de votre formation.

Cependant, ce n’est pas une obligation. Vous êtes libre de choisir une autre auto-école à tout moment.

Pour être complet sur le sujet, sachez également que depuis le 1er juillet 2015, chaque candidat peut, sans frais de transfert, changer d’auto-école librement, à tout moment, et quelle qu’en soit la raison (en cas de déménagement par exemple).

Suggérez tout d’abord à votre auto-école d’opter pour Pass Rousseau ! Notre service commercial est à sa disposition pour lui présenter tous les avantages de ce service. Votre auto-école peut le contacter à l’adresse suivante : service.commercial@codes-rousseau.fr

Si toutefois votre auto-école ne souhaite pas travailler avec Pass Rousseau, rien ne vous empêche de souscrire un abonnement auprès de n’importe quelle auto-école figurant sur la plateforme. En effet, votre souscription à Pass Rousseau n’engendre pas pour autant une inscription dans l’auto-école choisie sur la plateforme. Pour en savoir plus, référez-vous à la question « Est-ce que je devrai obligatoirement m’inscrire aux cours de conduite dans l’auto-école choisie pour le code en ligne ? »

Vous pouvez souscrire un abonnement à Pass Rousseau auprès de n’importe quelle auto-école figurant sur la plateforme, même si elle est loin de chez vous. En effet, votre souscription à Pass Rousseau n’engendre pas pour autant une inscription dans l’auto-école choisie sur la plateforme.

Vous pourrez ensuite suivre vos leçons de conduite dans une auto-école proche de chez vous.

Pour en savoir plus, référez-vous à la question « Est-ce que je devrai obligatoirement m’inscrire aux cours de conduite dans l’auto-école choisie pour le code en ligne ? »

Contactez l’auto-école que vous avez choisie au moment de votre souscription au code en ligne ! Cette dernière peut vous renvoyer votre identifiant. Pour cela, elle doit se rendre dans votre fiche élève dans EASYSYSTEME puis dans le menu ACTIONS, cliquer sur « Renvoyer les identifiants à l’élève ».

Cliquez sur le bouton « Connexion CODE » en haut à droite, puis sur « Oup's ! J'ai oublié mon mot de passe ». Munissez-vous de votre identifiant, et cliquez sur le bouton VALIDER.

Utilisez notre formulaire de contact. Notre SAV examinera votre problème dans les plus brefs délais.

Utilisez notre formulaire de contact. Notre SAV examinera votre problème dans les plus brefs délais.

Contactez l’auto-école que vous avez choisie au moment de votre première souscription au code en ligne ! Elle pourra renouveler votre abonnement.

Pour bénéficier de l’offre, il faut tout d’abord que votre auto-école soit membre du Club Rousseau, et donc qu’elle bénéficie d’une page sur notre plateforme.

Ensuite, vous devez avoir fait au moins 25 séries dans Pass Rousseau (hors séries thématiques) et au moins 4 examens blancs, avec un score moyen de 34/40 aux examens blancs.

Le service « Examen Réussi ou Remboursé » est actif uniquement suite à un échec lors du 1er passage de l’examen. C’est votre auto-école qui doit renseigner, le cas échéant, votre échec à l’examen depuis son logiciel de suivi pédagogique (Easysystème).

Si toutes les conditions sont réunies, vous recevrez alors un email vous indiquant la procédure à suivre pour obtenir votre remboursement.

Et finalement vous disposez de 6 mois à compter de votre échec à l’examen pour remplir votre demande.

Pour en savoir plus, consultez notre notice service « Examen Réussi ou Remboursé ».

Oui ! Le processus de collecte, modération et restitution des avis mis en place par Codes Rousseau est certifié par AFNOR CERTIFICATION. Cette certification permet de garantir qu’il n'y a pas de sélection effectuée dans les élèves pouvant déposer un avis, ni dans les avis publiés. Les avis correspondent à des expériences de consommation et à des auteurs identifiés.

Non, car les avis sont soumis à modération avant publication. Un avis peut être rejeté pour plusieurs motifs. Pour en savoir plus, référez-vous aux Conditions Générales d’Utilisation.

TOP