Le Code moto Rousseau :
l'ouvrage de référence pour préparer le permis moto

Code Rousseau moto

Vous faites partie des quelques 150 000 personnes qui se présentent au permis moto chaque année ? Alors le Code Moto Rousseau est fait pour vous !

Moins célèbre que son grand frère le Code Rousseau mais tout aussi intéressant, le Code Moto Rousseau vous permettra de vous préparer au mieux à l’examen hors circulation du permis moto, mieux connu sous le nom de plateau.  

 

Le permis sur un plateau avec le code moto Rousseau !

L'épreuve hors circulation ou « plateau » a pour objectif de tester votre maîtrise de la moto pour que vous puissiez évoluer en toute sécurité.

Elle se compose de 4 parties :

  • Le déplacement de la moto sans l’aide du moteur, suivi des vérifications sur la moto et des questions portant sur la mécanique et la sécurité.
  • La maîtrise de la moto à allure réduite, qui permet de s’assurer que vous savez vous arrêter, que vous maîtrisez la moto à allure lente et avec un passager.
  • La maîtrise de la moto à allure plus élevée, qui permet de tester votre maîtrise de la moto lors d’un freinage d’urgence et lors d’une manœuvre d’évitement à une allure minimum de 50 km/h.
  • L’interrogation orale, pendant laquelle l’inspecteur vous interrogera sur un certain nombre de sujets contenus dans les 12 fiches au programme.

Vous trouverez dans le Code Moto Rousseau une présentation détaillée des 4 parties de l’épreuve, avec pour les différents parcours des QR Codes vous permettant d’accéder à des vidéos.

Les 12 fiches sont également abordées dans leur totalité pour que vous puissiez répondre en toute tranquillité aux questions de l’examinateur.

Finalement, des rubriques « Info + » et un chapitre intitulé « On ne vous a pas tout dit » vous permettent d’aller plus loin et d’approfondir vos connaissances.

Synthétique et bien organisé, avec un index qui permet de repérer facilement les mots-clés  importants, le Code Moto Rousseau, c’est la garantie de la réussite pour l’épreuve plateau !

Intéressé ? Vous pouvez vous le procurer dans nos auto-écoles partenaires ou en librairie.

 

 

Les avantages du Code Moto Rousseau 

  • Organisé selon les 4 parties de l’épreuve
  • Clair et synthétique pour la préparation de l’examen
  • Complet pour encore plus de connaissances
TOP