Flash Cours IO :
l'application qui vous prépare à l'interrogation orale

flash-cours

L’interrogation orale menée lors de l’examen pratique du permis de conduire a évolué en janvier 2018 pour intégrer l’évaluation des notions élémentaires de premiers secours. Désormais, vous devez, lors d’un arrêt ou à la demande de l’inspecteur, procéder à la vérification d’un élément technique à l’intérieur OU à l’extérieur du véhicule, répondre à une question en lien avec la sécurité routière et finalement à une question portant sur les notions élémentaires de premiers secours. 

 

Flash Cours IO, pour tout savoir sur les vérifications intérieures et extérieures 

L’interrogation orale est importante pour l’examen du permis de conduire car ce sont 3 points que vous pouvez gagner facilement : 

  • 1 point pour la vérification intérieure OU extérieure 
  • 1 point pour la réponse à la question en lien avec la sécurité routière 
  • 1 point pour la réponse à la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours 

Le numéro des questions est choisi par l’inspecteur : lors de l’arrêt, il se réfère aux deux derniers chiffres du compteur kilométrique du véhicule d’examen. Si le numéro est pair, la question portera sur une vérification à l’extérieur du véhicule. Si le numéro est impair, elle portera sur une vérification à l’intérieur du véhicule

Pour vous aider à maîtriser les réponses à ces questions, Codes Rousseau vous propose Flash Cours IO, une application dédiée aux enseignants d’auto-écoles et à leurs élèves.  

L’application permet, par l’intermédiaire de QR Codes à flasher, d’accéder à plus de 100 médias photos et vidéos pour réviser les vérifications intérieures et extérieures du véhicule ainsi que les notions élémentaires de premiers secours. 

Votre enseignant peut ainsi vous proposer un cours collectif complet et animé sur l’interrogation orale.  

Quant à vous, vous pourrez choisir les médias que vous souhaitez visualiser, sélectionner une vérification et vous autoévaluer.  

Vous aurez besoin d’un identifiant élève que vous pourrez vous procurer dans une auto-école partenaire de Codes Rousseau pour utiliser l’application. Identifiez facilement les écoles de conduite qui proposent cette application grâce à notre plateforme de mise en relation des candidats avec les écoles de conduite ! La mention "Flash Cours IO" apparaîtra dans le paragraphe consacré au matériel pédagogique sur la page de chaque auto-école.

 

 

Les avantages de l'application Flash Cours IO 

  • Plus de 100 médias disponibles 
  • Apprentissage facilité grâce à la vidéo 
  • Auto-évaluation pour une meilleure progression 
TOP