fond-degrader
prix-permis

Le code réussi ou remboursé : une exclusivité Codes Rousseau !

Publié le 10/11/2023

Qui a toujours tout réussi du premier coup ? Vous ne vous sentez pas concerné ? Ce n’est pas grave, ça peut arriver de ne pas avoir un taux de réussite parfait  et vous ferez mieux la prochaine fois. Nous sommes persuadés que vous avez les aptitudes pour être titulaire du permis théorique et comme disait Thomas Edison : « Le meilleur moyen de réussir, c’est toujours d’essayer encore une fois ».  Afin de vous encourager dans vos révisions du Code de la route avec Pass Rousseau ou un livre de code, Codes Rousseau a mis en place le service « Examen Réussi ou Remboursé », un service dédié aux élèves des auto-écoles membres du Club Rousseau en cas d’échec au premier passage de l’épreuve théorique. Parce que oui, louper un examen peut démoraliser. C’est pourquoi, ce dispositif prévoit le remboursement des frais d’inscription à l’examen du Code de la route en cas de « résultat défavorable ». Vous n'avez pas encore totalement retrouver votre motivation avec cette bonne nouvelle !? Lisez cet article…

 

Qu’est-ce que le service « Examen Réussi ou Remboursé » Codes Rousseau ?

Le service « Examen Réussi ou Remboursé » proposé par Codes Rousseau est un service destiné aux élèves des auto-écoles adhérentes au Club Rousseau. Ce dispositif unique permet, sous certaines conditions évoquées plus bas, de bénéficier d’un remboursement de 30 € TTC en cas de « résultat défavorable » lors de la première présentation à l’examen du Code de la route.
 

JE FAIS UN TEST GRATUIT    JE M’INSCRIS AU CODE EN LIGNE

 


Quelles sont les conditions pour bénéficier du service « Examen Réussi ou Remboursé » ?


Les modalités d’accès au code réussi ou remboursé
 

code-reussi-ou-rembourse


Lors de votre formation théorique, vous avez réalisé :

  1. 25 tests minimum de code classiques de 40 questions (séries hors tests thématiques) sur Pass Rousseau ;
  2. 4 examens blancs minimum avec un score moyen de 34/40 ;
  3. 1 seule présentation à l’Examen Théorique Général que ce soit en France métropolitaine, en Corse ou dans les départements d’Outre-Mer par le biais d’une auto-école ou en candidat libre.

Si vous répondez à ces 3 critères, OUI, vous êtes éligible à ce service !

Et il vous sera possible de passer de nouveau l’épreuve théorique générale sans vous soucier des frais d’inscription du premier passage. C’est comme si vous n’aviez pas échoué finalement ;) !

 


Comment demander le remboursement du code (frais 1er passage d’examen) ?

En cas de « résultat défavorable », à l’Examen Théorique Général et si toutes les conditions sont réunies (cf paragraphe précédent), vous recevrez sous 15 jours un e-mail de la part de Codes Rousseau vous informant que vous êtes bénéficiaire du service « Examen Réussi ou Remboursé ».

À compter de la date de votre échec (au moins 6 fautes sur 40) à l’examen du permis théorique, vous disposez de 6 mois révolus pour remplir votre demande par e-mail.

Depuis cet e-mail, vous devrez joindre des éléments/justificatifs nécessaires au bon déroulement de la procédure, soit :

  • Un RIB/IBAN ;
  • Une preuve/photocopie agréée de votre passage à l’Examen Théorique Général avec la mention « résultat défavorable ».

À réception de votre dossier complet, Codes Rousseau vous versera 30 € TTC par virement bancaire dans un délai de 30 jours. Si votre dossier est incomplet ou votre demande hors délai, l’indemnisation ne sera pas mise en œuvre.

Pour connaître tous les détails, consultez la notice « Examen Réussi ou Remboursé ».

 


Combien de temps pour avoir le code remboursé avec Codes Rousseau ?


Le délai de remboursement en cas d'échec au code

Une fois la réception du dossier complet, le délai de remboursement des frais de présentation au code est de 30 jours. L'indemnisation se fait par virement sur le RIB fourni au moment de la création du dossier.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de demande incomplète ou de dossier envoyé en dehors du temps imparti.

Le candidat doit impérativement respecter les conditions de remboursement pour pouvoir bénéficier du service code réussi ou remboursé (cf plus haut).
 

 

Quelle est la durée de validité du service « Examen Réussi ou Remboursé » ?

La durée de validité de l'offre correspond 13 mois. Le délai commence dès la date d’effet à savoir le jour suivant votre souscription à un abonnement Pass Rousseau auprès de l’une des 2 200 auto-écoles du réseau Club Rousseau.

Vous devrez passer votre Examen Théorique Général dans les 13 mois suivants la validité du service, faute de quoi vous ne serez plus éligible au code réussi ou remboursé.

Le candidat doit impérativement respecter les conditions de remboursement pour pouvoir bénéficier du service code réussi ou remboursé (cf plus haut).
 

 

Code réussi ou remboursé : dans quels cas cela ne marche pas ?

Si vous vous passé le code une deuxième fois dans un centre d’examen, que ce soit en France métropolitaine, en Corse ou dans les départements d’Outre-Mer, durant la période de validité du service, vous ne pourrez pas bénéficier de cet avantage.

Si vous avez lu le début de cet article, vous savez aussi que le remboursement ne fonctionne pas non plus dans les cas suivants :

  • Vous avez effectué moins de 25 séries de 40 questions ;
  • Vous avez fait moins de 4 examens blancs ;
  • Vous avez obtenu un score moyen inférieur à 34 bonnes réponses à 4 codes blancs.

Ces conditions ne s’appliquent pas seulement aux formations classiques, mais également au code accéléré.

Enfin, Codes Rousseau ne pourra être tenu pour responsable ni de la non-exécution ni des retards causés par des circonstances exceptionnelles dont vous trouverez la liste exhaustive dans la notice.
 

 

Cet avantage existe-t-il dans d'autres auto-écoles ?

Non, la possibilité de se voir rembourser les frais de présentation à l'ETG en cas d'échec à l'épreuve reste une exclusivité Codes Rousseau.
Le service « Examen Réussi ou Remboursé » fait partie d'un lot d'avantages et de services auxquels seules les écoles de conduite adhérentes au Club Rousseau ont accès et par conséquent, leurs élèves chanceux eux aussi ;) !

 

 

Pour aller plus loin
TOP