Interrogation orale et manœuvres :
le livret qui vous prépare aux vérifications

IO@800x

Lors de votre examen du permis de conduire, vous devrez conduire sur un itinéraire varié pendant 25 minutes, puis répondre à trois questions de l’inspecteur et réaliser deux manœuvres particulières. Le livret Interrogation orale et Manœuvres de Codes Rousseau vous permet de vous préparer de façon complète aux questions de l’interrogation orale ainsi qu’aux manœuvres. 

 

Assurez facilement 3 points au permis avec le livret interrogation orale  

Pendant l’épreuve pratique du permis B, à l’occasion d’un arrêt et à la demande de l’inspecteur, vous devrez procéder à une vérification d’un élément intérieur OU extérieur du véhicule, complétée par une question en lien avec la sécurité routière, puis vous devrez répondre à une question portant sur une notion élémentaire de premiers secours. Chaque bonne réponse donne 1 point. Vous pouvez donc gagner jusqu’à 3 points ! 

Le numéro des questions est choisi par l’inspecteur : lors de l’arrêt, il se réfère aux deux derniers chiffres du compteur kilométrique de la voiture. Si le numéro est pair, la première question portera sur une vérification d’un élément à l’extérieur du véhicule. S’il est impair, elle portera sur une vérification d’un élément à l’intérieur du véhicule. 

Un exemple ? Votre compteur affiche 18 245 km. L’expert vous posera la combinaison de questions n°45 : 

  • Vérification intérieure (car le numéro est impair) : Montrez comment régler la hauteur de l’appuie-tête du siège conducteur 
    Astuce : Un bouton de déblocage situé à la base de l’appuie-tête permet de régler sa hauteur. 
  • Question « sécurité routière » : Quelle est son utilité ?  
    Réponse : Il permet de retenir le mouvement de la tête en cas de choc et de limiter les blessures. 
  • Question « premiers secours » : Par quels moyens doit être réalisée l’alerte des secours ? 
    Réponse : L’alerte doit être donnée à l’aide d’un téléphone portable ou à défaut d’un téléphone fixe ou bien d’une borne d’appel d’urgence. 

Pour maîtriser les 100 combinaisons de questions, Codes Rousseau vous propose un petit livret format poche qui récapitule toutes les questions susceptibles d’être posées par l’inspecteur, toutes les réponses à apporter ainsi que de nombreuses astuces. Très illustré, il vous permettra de bien vous préparer. Vous y retrouverez également les manœuvres à savoir effectuer pour l’examen

Le + Codes Rousseau : le livret se décline en 14 modèles de véhicules pour ne pas vous laisser surprendre par le tableau de bord ou les feux du véhicule d’examen ! 

Vous êtes tenté ? Vous pouvez vous procurer ce livret dans nos auto-écoles partenaires.

 

Les avantages du livret interrogation orale 

  • Toutes les combinaisons de questions de l’interrogation orale 
  • 14 modèles de véhicules disponibles 
  • 2 questionnaires pour se tester 

5 formations au
PERMIS à GAGNER
sur Messenger

Je participe !
TOP