bandeau-permis am-scooter-voiturette-fond

Le permis scooter,
j'suis déter !

Seulement 2 bus par jour dans mon coin paumé. Aller au collège en scoot', un rêve bientôt réalité.

Le permis AM option voiturette

Choisissez la situation correspondant à votre projet !

Catégories de véhicules

 

permis AM

Depuis le 1er novembre 2014, on peut conduire une voiturette dès l’âge de 14 ans, contre 16 ans auparavant.  Vous cherchez une alternative au deux-roues pour votre ado ? Suivez le guide !

La voiturette, la voiture sans permis ou le petit quad sont caractérisés par une cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3 pour un moteur essence ou 4kW pour un moteur diesel. Avec une vitesse maximale égale à 45 km/h, il est interdit de circuler sur autoroute avec une voiturette ! Elles ont généralement 2 places.

  • Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire une voiturette sans permis. C’est votre cas ? Consultez notre page dédiée dans le chapitre permis voiture.
  • Les personnes nées à partir du 1er janvier 1988 doivent obligatoirement avoir le permis AM option quadricycle léger pour pouvoir conduire une voiture sans permis. C’est votre cas ? Alors sachez que la formation au permis AM option quadricycle léger est identique à la formation option cyclomoteur. Pour en savoir plus sur cette formation, reportez-vous à la 1ère situation.

Il existe également des voiturettes 4 places qui nécessitent le permis B1 pour pouvoir être conduites. Pour en savoir plus sur ce permis spécifique, c’est également dans le chapitre permis voiture.

En résumé 

TOP