Bandeau permis moto

Mon grand rêve,
Le permis moto

Un p'tit effort et bientôt le permis sur un plateau. Ciao les dimanches déprime !

Le permis moto

Choisissez la situation correspondant à votre projet !

Catégories de véhicules 

 

A1

La catégorie A1 du permis moto, ou le permis moto légère, permet de conduire les véhicules suivants :

  • Motos avec ou sans side-car d’une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3, d’une puissance maximale ne dépassant pas 11 kW (15 Ch) et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW/kg.
  • Tricycles à moteur (3 roues) d’une puissance maximale ne dépassant pas 15 kW (20 Ch)

Les conditions d’accès au permis moto catégorie A1 ou moto légère

  • Avoir 16 ans minimum
  • Posséder l’ASSR 2 ou l’ASR si vous êtes né à partir du 1er janvier 1988 et que c’est la 1ère catégorie de permis que vous passez
  • Avoir réussi l'ETM (Épreuve Théorique Moto) depuis moins de 5 ans au passage de l'examen pratique

La formation au permis A1 

 

L’apprentissage dans une moto-école

Pour vous former dès 16 ans au permis moto catégorie A1, choisissez bien votre moto-école ! Des enseignants diplômés et qualifiés pour la formation au permis moto vous apporteront toutes les compétences nécessaires et vous assisteront dans les démarches administratives (gestion du dossier, inscription aux examens, etc).

Conseiller des auto-écoles depuis 1937, Codes Rousseau a développé une plateforme dédiée aux candidats qui regroupe les meilleures moto-écoles par ville. Visitez-la ! Vous y trouverez des avis d’anciens élèves et pourrez filtrer celles qui proposent la formation au permis moto.


La formation au permis moto catégorie A1

Attention ! Depuis le 1er mars 2020, les modalités de formation ainsi que les épreuves théoriques et pratiques du permis moto A1 ont changé. Pour découvrir le nouveau permis moto en un coup d'oeil, explorez notre article Permis moto, tout ce qui va changer en 2020 ! et/ou rendez-vous sur notre page d'information relative au permis A2.


La formation au permis moto catégorie A1 est identique à la formation au permis A2.

Vous devez avoir 16 ans pour passer le code pour le permis A1. Cependant, l’épreuve n’est plus semblable à celle du permis voiture. Depuis le 1er mars 2020, l’épreuve théorique est spécifique aux deux-roues et vous devez passer l’examen même si vous avez réussi l’ETG (Épreuve Théorique Générale) moins de 5 ans avant le passage de l’examen pratique moto.

Pour tout savoir sur la formation, les épreuves et l’examen du permis moto A1, rendez-vous dans notre page d'information relative au permis A2.

5 formations au
PERMIS à GAGNER
sur Messenger

Je participe !
TOP