fond-degrader
choisir-auto-ecole

Clés d'un bon entraînement au Code de la route

Comment réussir son entraînement au Code ? C’est LA question que se posent tous les candidats qui souhaitent passer l’examen du Code de la route. Vous savez bien que chiller sur votre canap n’a jamais permis à qui que ce soit de gagner des abdos en béton, eh bien pour l'entraînement au code c’est pareil ! Il n’y a pas de recette miracle. La clé du succès d’un bon entraînement au code, c’est le travail ! Comme on est sympas chez Codes Rousseau, on vous donne quelques tips pour maximiser vos chances de réussite au code…

 

S’entraîner au Code de la route, qu’est-ce que ça signifie ?

L’entraînement au Code de la route couvre dix thèmes :

  • La circulation routière ;
  • Le conducteur ;
  • La route ;
  • Les autres usagers ;
  • Les notions diverses ;
  • Les premiers secours ;
  • Prendre et quitter le poste de conduite ;
  • La mécanique et les équipements ;
  • La sécurité du passager et du véhicule ;
  • Et enfin, l’environnement.

Tous ces sujets sont abordés à travers les 40 questions posées à l’examen du Code de la route. Pour l'obtenir, il vous faudra obtenir 35 bonnes réponses d’où la nécessité d’un sérieux entraînement au code !

JE FAIS UN TEST GRATUIT    JE M’INSCRIS AU CODE EN LIGNE

 

Un entraînement au code réussi grâce aux bons outils

L’entraînement au Code de la route peut se faire de multiples façons. L’essentiel est de trouver le support qui vous correspond le mieux !

L’entraînement au code en ligne :

Vous appréciez le fait de pouvoir vous entraîner sur mobile pendant vos trajets en bus puis le soir tranquillement lové chez vous, privilégiez un apprentissage du code en ligne avec Pass Rousseau. En achetant vos identifiants directement sur la plateforme Codes Rousseau, vous bénéficierez automatiquement d’un accompagnement professionnel. Le tout pour 39,90 € TTC seulement (prix moyen constaté) ! Stylé, non ?

L’entraînement au code en auto-école :

Si échanger avec un formateur diplômé est important pour vous, optez pour un entraînement au code au sein d’une auto-école. Class Rousseau transforme votre mobile en boîtier réponse tandis que l'application sur borne interactive Ultima Tests permet de se mettre en condition d’examen. En école de conduite, vous accédez à des outils innovants pour réviser et en plus vous pouvez poser toutes vos questions à un moniteur qualifié. Que demander de plus ! ?

L’apprentissage du Code de la route grâce aux supports traditionnels :

Vous êtes un inconditionnel du papier ? Choisissez le Code Rousseau traditionnel ou encore munissez-vous de l’ouvrage le plus complet du marché pour réviser le Code : l’Autoguide.
Allez, on vous dit tout… L’idéal pour assurer l’entraînement au code c’est un mix des trois : code en ligne, séries en auto-école et le livre de code à portée de main. Ça n’est pas pour rien si les auto-écoles dont le but est de vous former au code et à la conduite le conseillent aussi.

 

S’entraîner au Code de la route, comment savoir quand on est prêt ?

Si vous faites régulièrement 7 à 8 fautes, vous êtes proche du but ! Analysez les résultats en identifiant les thèmes sur lesquels vous faites des erreurs récurrentes et poursuivez vos révisions.
Puis, passez à l’étape suivante en effectuant les examens blancs proposés sur Pass Rousseau pour gagner en confiance et parfaire vos chances de réussite à l’examen.

Grâce à l'application Ultima Tests disponible en école de conduite, vous pourrez accéder à 5 examens blancs sur tablette. Quels que soient vos choix en matière d’apprentissage, il est fondamental de vous préparer dans des conditions proches de celles de l’examen.

En cas de résultat défavorable, relax ! Codes Rousseau a mis en place la Garantie Réussite. Ce dispositif prévoit le remboursement des 30 € TTC de frais de présentation à un nouvel examen du Code de la route. Pour fonctionner, votre auto-école doit impérativement faire partie des auto-écoles partenaires Codes Rousseau.

 

Pour aller plus loin
TOP